ALGÉRIE
01/06/2019 11h:20 CET

Ligue des champions : l'ES Tunis bat le WA Casablanca et conserve le titre

Anadolu Agency via Getty Images

L’Espérance sportive de Tunis a remporté la Ligue des Champions d’Afrique de football en battant vendredi soir à Radès le Wydad de Casablanca (1-0).

Par cette victoire, l’Espérance ST a conservé son titre. La rencontre a été arrêtée définitivement à la 63 minutes au terme de 84 longues minutes de palabres par l’arbitre gambien Bakari Gassama suite à des protestations du club marocain sur un but invalidé pour une position d’hors jeu, rapporte l’agence TAP.

Les joueurs du Widad, menés 1 à 0 après le but de Youssef Belaili à la 41 minute, ont refusé de reprendre le jeu, exigeant de recourir à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour vérifier la validité du but, mais apparemment une panne technique n’a pu permettre de donner suite à cette requête, selon la même source.

En finale aller, disputée vendredi dernier à Rabat, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

La formation tunisienne qui assure ainsi sa qualification pour le Mondial des clubs, décroche sa quatrième couronne africaine après les sacres de 1994 face au Zamalek, 2011 aux dépens de WA Casablanca également et 2018 devant Al Ahly d’Egypte.