MAROC
15/03/2019 15h:33 CET | Actualisé 15/03/2019 15h:33 CET

Ligue des Champions: les affiches des quarts de finale

L'Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech défiera Cristiano Ronaldo et la Juventus de Turin.

Goal.com

LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a été effectuée ce vendredi 15 mars à Nyon, en Suisse. Surprise: l’Ajax Amsterdam de Hakim Ziyech défiera Cristiano Ronaldo et la Juventus de Turin, grand tombeur de l’Atletico Madrid. Détails.

Après avoir humilié et éliminé le Real Madrid de la compétition, les Néerlandais devront apparaître avec le même niveau face à un Ronaldo qui a pu à lui seul renverser l’Atletico de Madrid en marquant un triplé qualifiant son équipe en quarts de finale.

Trois autres chocs sont au menu. Le tombeur du Paris Saint-Germain, Manchester United, affrontera celui de l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, après que le club catalan a écrasé les Lyonnais 5-1.

Dans un duel 100% anglais le Manchester City défiera Tottenham, tandis que Liverpool affrontera le FC Porto.

Les matchs des quarts de finale se joueront les 9 et 10 avril pour la phase aller, tandis que le retour aura lieu le 16 et 17 avril, soit une semaine plus tard. Quant aux matchs des demi-finales aller, ils sont programmés les 30 avril et 1er mai, tandis que les rencontres retour auront lieu les 7 et 8 mai. La finale aura lieu le 1er juin à Madrid.