MAROC
09/05/2019 12h:09 CET

Ligue des Champions: le mea culpa de Hakim Ziyech après l'élimination de l'Ajax Amsterdam

"C’est évidemment de ma faute, je m’en veux."

Chris Brunskill/Fantasista via Getty Images

LIGUE DES CHAMPIONS - L’Ajax Amsterdam n’a pas réussi l’exploit. Adversaire de Tottenham en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le club néerlandais a subi un véritable choc alors qu’il menait 2-0 à la mi-temps. Vainqueurs à l’aller (1-0) à Londres, Hakim Ziyech et ses coéquipiers se sont vus éliminer à 6e minute du temps additionnel sur leur pelouse.

Auteur du deuxième but de la partie, Hakim Ziyech était particulièrement déçu. Au micro de BeIN Sports, le Lion de l’Atlas est revenu sur la réaction de ses coéquipiers après le match. “Dans les vestiaires, il y avait un grand silence. Nous devons oublier cette mauvaise expérience, ce qui va être très difficile. Ce qui est certain, c’est que nous allons revenir en force. Nous devons être fiers de notre saison, on était très proches de la finale. Nous comptons remporter le titre du championnat. C’est notre principal objectif maintenant”, a-t-il affirmé.

Dans une autre déclaration relayée par le quotidien néerlandais De Telegraaf, l’international marocain s’est estimé responsable de la défaite. “J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur”,  a t-il déclaré. 

Rappelons que Tottenham, qui s’est imposé hier, mercredi 8 mai face à l’Ajax Amsterdam (2-3) à l’Amsterdam Arena grâce à un triplé de Lucas Moura, affrontera Liverpool tombeur du FC Barcelone (4-0), lors d’une finale de Ligue des Champions 100% anglaise.