ALGÉRIE
29/07/2018 10h:32 CET

Ligue des champions : le MC Alger accroché par le TP Mazembe (1-1)

La course pour la seconde place est relancée

Archives

Le MC Alger a été tenu en échec par les congolais du TP Mazembe (1-1),  en match comptant pour la 4ejournée (groupe B) de la Ligue des champions d’Afrique joué ce samedi soir au stade Mustapha Tchaker (Blida).

Pour la deuxième fois dans cette compétition, le MCA laisse filer des points précieux à domicile. Cette fois ci, les Vert et Rouge ont été contraints au partage des gains par l’invincible TP Mazembe.

Une fois n’est pas coutume, le Mouloudia a reçu ses invités dans la ville des roses. Ce changement de domiciliation est intervenu en raison de l’indisponibilité du stade du 5 Juillet (Alger) réquisitionnait pour la cérémonie de clôture des 3es Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018).

Devant un public complètement acquit à sa cause, le doyen a débuté la partie très fort en assiégeant le camp adverse. Cependant, toutes les tentatives de scorer des mouloudéens en été vaines et c’est sur un score blanc que s’est soldée la première mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, le gardien du MCA, Farid Chaâl, s’est complètement raté en tentant une sortie quelque peu hasardeuse. L’attaquant du TPM, Elia, n’en demandait pas tant pour pousser le ballon dans des bois vides (47’).

Cueillis à froid juste à l’entame de la seconde période, les Vert et Rouge ont essayé de recoller à la marque sans grand succès. Il aura fallu ensuite attendre la 69e minute pour assister à l’égalisation du MCA, signée Walid Derrardja, d’une très jolie tête croisée.   

Alors qu’il souhaitait prendre sa revanche sur ce même adversaire qui l’a battu petitement lors de la manche aller, le MCA a revu ses ambitions à la baisses en limitant simplement les dégâts.

A la suite de ce résultat nul, le TPM, leader avec 10 unités, a quasiment assuré une place en quarts de finale. De son côté, le MCA prend seul la 2e place avec (5 pts), avec un seul point d’avance sur l’ES Sétif (3e – 4 pts).

L’ESS y croit toujours

De son côté, l’Entente de Sétif, second représentant algérien, est de nouveau dans la course à la qualification. L’Aigle Noir a ravivé la flamme de l’espoir en arrachant un précieux point, vendredi, chez Difaa Al Jadida (1-1).

Lors de la 5e et avant dernière journée de cette phase de poules, prévue le 17 et 18 août prochains, l’ES Sétif évoluera dans son antre du 8 Mai 1945 (Sétif) et recevra le TP Mazembe. Pour sa part, le MC Alger effectuera un court déplacement, au Maroc, pour rendre visite au Difaâ El Jadidi.

Le point sur le groupe B :

#ÉQUIPEJGNPBPBC+/-PTS
1TP Mazembe4310826 +9
2MC Alger 4121330 +5
3ES Sétif4112473 -4
4Difaâ El Jadidi4022363 -2

 

Loading...