ALGÉRIE
12/01/2019 11h:25 CET | Actualisé 12/01/2019 11h:30 CET

Ligue des champions : le CS Constantine s’impose face au Club Africain

La JS Saoura fera ses premiers pas en phase de poules de la Ligue des champions ce samedi

CS Constantine.net

Le CS Constantine débute admirablement son parcours en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Les Sanafir se sont s’imposés hors de leurs bases face à la formation tunisienne du Club Africain (0-1), à l’occasion de la première journée du groupe C, jouée ce vendredi. 

Les Constantinois ne pouvaient pas espérer meilleur démarrage, en phase de poules de la Ligue des champions, que celui réalisé au stade olympique 07 Novembre de Rades (Tunisie). Pour leur première sortie dans la poule C, les camarades de Abid ont réalisé le hold-up parfait dans une partie ouverte à tous les pronostics.

La première mi-temps a été disputée. Chacune des deux équipes s’étaient procuré un certain nombre d’occasion de prendre l’avantage, toutefois, la réussite a fait défaut.

Ce scénario s’est répété en seconde période jusqu’aux 10 dernières minute où le match s’est emballé.  En effet, ce derby Maghrébin aurait pu basculer en faveur des Tunisiens, à la 80e minute, lorsque l’arbitre de la partie avait accordé un penalty pour Yassine Chamakhi. Ce dernier a voulu se faire justice lui-même mais il a raté la transformation en loupant le cadre.

Par la suite, l’entraineur du CSC, Denis Lavagne, a eu la bonne idée de sortir Belkacemi afin d’incorporer Belkheir (85’). Et ce dernier n’a pas mis longtemps pour donner raison à son coach. Lancer en contre attaque, comme une flèche, ce joker de luxe a fait parler sa technique pour dribler son vis-à-vis et tromper le portier adverse d’une belle frappe à ras de terre.  

Fort de ce succès, le CSC s’empare de la tête de son groupe avec 3 points dans son escarcelle. L’autre match de la poule C aura lieu ce samedi (15h00) à Lubumbashi (RD Congo) entre le TP Mazembe et les Egyptiens d’El Ismaily.

La prochaine sortie du CSC dans la plus prestigieuse des compétitions africaines aura lieu le 19 janvier prochain face au TP Mazembe.

Une première pour la JSS

De son côté, la JS Saoura fera ses premiers pas en phase de poules de la Ligue des champions ce samedi également. Le second représentant algérien, versé dans le groupe D, se trouve à Dar es Salem pour défier les Tanzaniens de Simba Sports Club.

La rencontre aura lieu à 16h00 au National Stadium et sera dirigée par un trio arbitral botswanais, à sa tête Joshua Bondo.

Le point sur le groupe C :

 ÉQUIPEJGNPBPBC+/-PTS
1CS Constantine11001013
2Club Africain100101- 10
3TP Mazembe00000000
4Al Ismaily SC00000000