MAROC
06/03/2019 11h:28 CET

Ligue des Champions: L’Ajax de Hakim Ziyech humilie le Real Madrid

Un match historique.

Goal.com

LIGUE DES CHAMPIONS - Le match retour de la 8e journée de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Ajax Amsterdam, dans lequel évolue le Marocain Hakim Ziyech, aura tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match digne d’un festival offensif pour les Néerlandais, l’Ajax surclasse complètement le Real Madrid et l’emporte 4-1 filant ainsi en quart de finale.

C’est Hakim Ziyech qui a ouvert le score à la 7e minute de jeu. Buteur au match aller, le Lion de l’Atlas, deuxième meilleur buteur de l’Ajax en Eredivisie, a réussi à mettre le ballon au fond des filets, avant que le Brésilien David Neres ne marque le deuxième. Le troisième but inscrit par Tadic a coulé les Madrilènes qui devaient alors marquer trois buts pour se qualifier.

Alors que Marco Asensio a pu réduire le score en marquant un but, Lasse Schone est venu immédiatement riposter sur un coup franc passant le score à 4-1, paralysant l’espoir du triple champion en titre qui ne s’attendait à pareil sortie de route.

S’exprimant au micro de BeIN Sports après l’écrasante victoire de son club, Hakim Ziyech n’a pas caché sa satisfaction. “Nous avons cru en nos chances malgré la défaite à l’aller (2-1), et nous l’avons montré dès le début du match. Le jeu collectif nous a permis de mettre la pression sur le Real et de rattraper notre retard”, a déclaré le Lion de l’Atlas. “Nous espérons aujourd’hui aller le plus loin possible dans cette compétition, surtout après cette belle victoire qui nous donnera plein de confiance. C’est sûr qu’en gagnant 4-1 ici notre ambition grandit, mais on va commencer par apprécier cette belle victoire et attendre tranquillement la suite.”

Les Merengue ont vécu une semaine cauchemardesque où ils ont tout perdu. Mercredi dernier, ils ont été éliminés de la Copa Del Rey par le FC Barcelone (3-0), équipe devant laquelle ils ont perdu trois jours plus tard en Liga (0-1).

Par ailleurs, une autre équipe s’est qualifiée pour les quarts de finale hier. Il s’agit de Tottenham qui s’est imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi. Le club londonien a pu confirmer le succès du match aller grâce à un but de Harry Kane à la 48e minute de jeu.