MAROC
25/10/2018 12h:20 CET | Actualisé 25/10/2018 12h:34 CET

Dortmund-Atletico Madrid: Un supporter marocain fait irruption sur le terrain, Achraf Hakimi lui offre son maillot

Avec 3 passes décisives sur 4 buts marqués, le jeune joueur a été un pilier de la rencontre.

FOOTBALL - À 19 ans seulement, le jeune Achraf Hakimi a fait une belle démonstration de force hier en brillant de mille feux face à l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann. Celui qui joue désormais sous le maillot jaune du Borussia Dortmund a été un véritable pilier de cette rencontre, en délivrant pas moins de 3 passes décisives.

Le Borussia Dortmund a ainsi signé une victoire étincelante ce mercredi 24 octobre, en s’imposant face à son prestigieux adversaire 4-0. Une performance qui a permis au club allemand de décrocher la première place du groupe A de la Ligue des champions. À la fin de cette rencontre de haute voltige, le lion de l’Atlas a offert son maillot à un supporter marocain qui a fait irruption sur le terrain. Gentleman, il n’a pas hésité à repousser les agents de sécurité venus intercepter son compatriote.

Twitter/Almarssadpro.com
Twitter/Almarssadpro.com

Le supporter marocain, qui a fini par quitter le terrain escorté par les agents de sécurité du stade, était visiblement heureux de repartir avec le maillot de son idole, que l’on peut apercevoir en arrière plan, sans maillot, surveillant du coin de l’oeil le déroulement de la scène. Un beau geste de la part du petit protégé de Hervé Renard, qui n’hésite jamais à prendre la défense d’un compatriote. 

Twitter/Almarssadpro.com

Un moment qui rappelle la scène survenue lors de la finale de la Champions League en mai dernier. Le blogueur marocain Saad Abir, alors en mission pour son projet Maymkench 2026, avait foulé la pelouse du stade de Kiev après le sifflet final. Achraf Hakimi, alors toujours dans les rangs du Real Madrid, avait sévèrement repoussé les agents de sécurité afin de permettre au Marocain de rencontrer Cristiano Ronaldo. “Ne le touchez pas, c’est un membre de ma famille”, avait-il alors dit aux agents.

Avec 3 passes décisives sur 4 buts marqués, Hakimi a été nominé pour être joueur de la semaine par l’UEFA Champions League, aux côtés de Mohamed Salah (Liverpool), David Silva (Manchester City) et Edin Džeko ( AS Roma).

Selon Transfersmarkt, la valeur du Hakimi sur le marché est passée de 6,5 millions d’euros à 11 millions d’euros après avoir été prêté par le Real Madrid, avec qui il est en contrat jusqu’en 2021, à Dortmund en juillet dernier, le temps de deux saisons.