MAROC
05/12/2018 17h:18 CET

Libye: Quinze migrants morts après plusieurs jours en mer

Nouvelle tragédie en Méditerranée.

The Telegraph

IMMIGRATION CLANDESTINE- Après avoir passé onze jours en mer de Libye, quinze personnes ont fini par mourir en voulant rejoindre les côtes de l’Italie à bord d’un canot.

Les corps des migrants ont été repêchés lundi soir, alors que dix survivants, qui souffraient de malnutrition et de déshydratation, ont reçu les premiers secours avant d’être conduits vers un centre de détention de migrants à Misrata, a annoncé, mardi, Baha al-Kawach, porte-parole du Croissant rouge Libyen dans une déclaration à la presse.

Le canot de migrants s’est lancé à partir de la ville libyenne de Sabratha à 70 kilomètres de Tripoli, et a fini par chavirer au large de Misrata après avoir été emporté par le courant à cause des conditions météorologiques défavorables selon Al Kawach, dont les propos ont été rapportés par la MAP.

Pour sa part, le chef du bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Libye, Othman Belbeisi, a déploré un incident “tragique”, selon l’AFP.

Si le nombre de migrants qui entament leur périple à partir de la Libye connaît une baisse cette année, au moins 1.267 migrants sont pourtant morts ou ont disparu en 2018, selon les derniers chiffres de l’OIM.