MAROC
26/04/2018 12h:23 CET

Liban: Saad Hariri lance une application photo pour les élections

Les selfies, une arme de communication électorale.

LIBAN - Surnommé par la presse libanaise “le roi des selfies”, Saad Hariri compte prochainement user de cette réputation à des fins électorales. Le Premier ministre libanais a en effet annoncé le lancement prochain d’une application mobile permettant à ses supporters de partager des photos prises avec ce dernier, intitulée “SefieWithSH”, rapporte le journal libanais L’Orient-Le-Jour. Une application lancée à l’occasion des élections législatives qui auront lieu le 6 mai.

Il faut dire que certains des auto-portraits partagés par le Premier ministre provoquent de nombreux commentaires. Saad Hariri a ainsi fait le buzz au début du mois lorsqu’il a posté sur les réseaux sociaux un selfie le montrant en compagnie du roi Mohammed VI et du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman (MBS). Un selfie qui a surpris plusieurs personnes étant donné les relations tendues entre le royaume saoudien et le Liban ces derniers mois.

Le Premier ministre est un grand habitué de l’exercice comme en atteste sa page Facebook et son compte Twitter où il poste quasiment tous les jours des selfies en compagnie de chefs d’État ou supporters:

A post shared by Saad Hariri (@saadhariri) on

A post shared by Saad Hariri (@saadhariri) on

Les applications mobiles sont un business familial chez les Hariri. Le frère cadet du Premier ministre libanais, Ayman Hariri, est le co-fondateur de l’application mobile “Vero”, devenue en mars dernier un des réseaux sociaux le plus téléchargés au monde selon Forbes.