ALGÉRIE
07/06/2019 18h:04 CET

Liban: L’Algérie condamne l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 4 militaires

Omar Ibrahim / Reuters

L’Algérie condamne “avec force” l’attaque terroriste contre des membres de l’armée libanaise et des forces de sécurité intérieure qui a eu lieu dans la ville de Tripoli dans le nord du Liban. 

“Nous condamnons avec force l’attaque terroriste ayant ciblé dans la nuit du 3 juin des membres de l’armée libanaise et des forces de sécurité intérieure dans la ville de Tripoli dans nord le Liban”, a déclaré à l’APS le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

Le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères a réaffirmé “la solidarité de l’Algérie avec la République du Liban face à toutes tentatives qui visent à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Liban et à l’unité de son peuple”, rappelant, à ce propos, le rejet par l’Algérie du “terrorisme sous toutes ses formes”.

 L’agresseur à l’origine des attaques, Abdel Rahmane Mabsout, a abattu quatre membres des forces de sécurité avant de se faire exploser. La direction générale des Forces de sécurité intérieure a ainsi annoncé mardi dans un communiqué la mort du sergent Johnny Khalil et du caporal Youssef Faraj.

Le commandement de l’armée libanaise a pour sa part annoncé la mort du lieutenant Hassan Ali Farhat et du soldat Ibrahim Mohammad Saleh. Il n’y a pas eu de revendication immédiate des attaques et les mobiles de l’assaillant restent inconnus. Mais selon des responsables de sécurité, l’auteur était un extrémiste récemment libéré de prison.