MAROC
15/03/2019 17h:04 CET | Actualisé 15/03/2019 17h:19 CET

L'hypnotiseur Yasmeriz promet un show "phénoménal" pour son premier spectacle dédié à l'hypnose à Casablanca

Un spectacle bluffant pour vivre l’expérience d'hypnose de très près.

Facebook

DIVERTISSEMENT - Pour son tout premier spectacle en solo entièrement dédié à l’hypnose, Yasmeriz repousse ses propres limites et propose un voyage dans les profondeurs du subconscient, entre rêve et réalité. Premier hypnotiseur de spectacle professionnel au Maroc, le jeune Tangérois investira les planches du théâtre Rialto à Casablanca, le 22 mars prochain, pour 2 heures de show qui mettront tous les sens à contribution.

A travers son spectacle baptisé “Phénoménal”, Yasser alias Yasmeriz, propose un spectacle pensé comme une immersion dans un univers parallèle qui nous donne un aperçu de ce que le mental est capable d’accomplir. 

“L’hypnose reste encore quelque chose de nouveau et d’intrigant au Maroc. Ici, très peu de gens ont été en contact avec l’hypnose. Ce premier spectacle est l’occasion pour moi de familiariser le public marocain à ce type d’expérience” nous explique l’artiste de 24 ans.

“Les gens ont tendance à croire qu’un spectacle d’hypnose, c’est calme, ennuyant, monotone. Ce spectacle montrera que c’est tout le contraire. Il s’agit d’un véritable show comprenant de la musique, des effets de lumière, des écrans... Je ne me limiterai pas à l’hypnose comme matière artistique. Il y aura toute une mise en scène autour des performances”, souligne le jeune hypnotiseur.

“Dès mon entrée sur scène, je commence à interagir avec tout le public pour déterminer les personnes les plus réceptives de la salle. J’inviterai celles-là à monter sur scène dans un premier temps. Il faut savoir que tout le monde est réceptif à l’hypnose, simplement à des degrés différents”, ajoute Yasmeriz.

“J’inviterai une vingtaine de spectateurs à monter sur scène, qui se renouvelleront tout au long de la soirée” précise l’artiste ajoutant qu’en clôture du spectacle, il proposera des exercices d’hypnose à son public en entier, à réaliser depuis leurs sièges. “Mon but est qu’un maximum de personnes puissent vivre cette expérience unique”.

Mon but est qu’un maximum de personnes puissent vivre cette expérience unique"

“Au Maroc, l’offre artistique se concentre essentiellement sur l’humour et le chant. J’ai envie de démocratiser le spectacle d’hypnose auprès du public marocain. Je cherche aussi à explorer les différentes émotions. Nous allons certes rire tout au long du spectacle, parce qu’il y aura beaucoup de scènes et de réactions drôles, mais nous allons également jouer sur le mystère, la peur, la tristesse, la joie, la colère, l’émerveillement, le tout avec bienveillance. Et c’est justement ça, un vrai show”, estime-t-il.

Le jeune Tangérois, qui s’est fait connaître pour ses nombreuses apparitions dans les médias marocains, notamment sur 2M (comme le montre l’extrait ci-dessous), et lors de la tournée du groupe Humouraji avec Taliss, prévoit ainsi d’emmener son public du rire aux larmes, pour 2 heures de lâcher prise et d’émerveillement.

Si le Canada a Messmer, le Maroc a bien l’intention de prouver qu’il n’est pas en reste en matière de talents bluffants avec Yasmeriz. Allant de 100 à 300 DH, les tickets sont en vente sur le site Guichet.ma.