MAROC
27/09/2018 12h:24 CET

L'humoriste français Haroun annonce deux dates au Maroc

À Rabat et Casablanca.

HAROUN/SITE OFFICIEL

SPECTACLE - Son sketch sobrement baptisé “Le monde arabe”, publié en avril dernier, avait fait sensation. Vu plus d′1,3 million de fois sur YouTube, il évoquait de manière drôle et grinçante les différents “travers” des pays arabes, de l’histoire à la géopolitique en passant par la religion.

Figure montante du stand-up français, l’humoriste Haroun, qui cultive le mystère autour de son âge et de ses origines, se produira deux soirs de suite au Maroc en février 2019.

Le trentenaire à l’allure de premier de la classe a publié, vendredi dernier sur sa page Facebook, le programme complet de sa nouvelle tournée.

En plus d’une cinquantaine de dates prévues dans toute la France, Haroun se rendra au Maroc le 13 février au théâtre Mohammed V à Rabat et le 14 février au Studio des Arts Vivants à Casablanca. Une date en Tunisie (Tunis, le 21 février) et deux dates en Belgique (Bruxelles le 12 janvier et Libramont le 28 février) sont également prévues.

Les horaires et tarifs des deux spectacles au Maroc n’ont pas encore été dévoilés mais ne devraient pas tarder à l’être selon la chargée de booking de l’humoriste, interrogée par le HuffPost Maroc.

Pince-sans-rire

Haroun a grandi en région parisienne. Fan de breakdance et d’improvisation, c’est après ses études de commerce, l’ouverture de son entreprise et un tour du monde qu’il se lance dans l’humour avec son premier spectacle “Tous complices” et se produit sur les scènes ouvertes du Jamel Comedy Club. En 2016, l’humoriste lance sa série “Haroun casse la télé” dans laquelle il détourne des interviews de personnalités politiques.

Apprécié pour son humour noir et pince-sans-rire, qualifié de “sniper du stand-up français” par le magazine Les Inrocks avec “ses vannes à l’acide”, il lance en 2017 un deuxième spectacle au théâtre La République à Paris, simplement baptisé “Haroun”, ainsi qu’un spectacle “spécial élections” pendant les présidentielles françaises. En mai 2018, il crée un spectacle “spécial Internet” disponible en replay sur son site Onrigolebien.com.