MAROC
23/05/2018 12h:02 CET

L’hôtesse qui n’a pas serré la main à Medhi Benatia explique son geste

Un moment de solitude devenu viral sur les réseaux sociaux.

POLÉMIQUE - Samedi dernier lors de la remise du trophée du Championnat d’Italie, l’international marocain Medhi Benatia, qui évolue à la Juventus de Turin, s’est pris un vent à deux reprises par les hôtesses, avant de se résoudre à monter sur l’estrade pour récupérer sa médaille. La scène, énormément visionnée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions. L’une des hôtesses, Svetlana Vakulova, a expliqué son geste sur Instagram.

La vidéo a fait le buzz et comptabilise plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux. On y voit très clairement le défenseur marocain Medhi Benatia, qui évolue actuellement dans le prestigieux club italien de la Juventus, tendre la main à deux reprises à deux hôtesses différentes, au pied de l’estrade avant la remise des trophées. Les réactions de la part des internautes et fans de la star marocaine ont été nombreuses.

Face au début de polémique, l’une des hôtesses, Svetlana Vakulova, a réagi sur Instagram en expliquant la raison de son geste: “J’ai reçu plusieurs messages me demandant la raison pour laquelle je n’ai pas serré la main de Benatia. Je tiens à préciser que les règles nous interdisent tout contact avec les personnes qui nous entourent, donc il n’y a aucune considération personnelle dans ce geste”, a-t-elle déclaré.

La jeune femme assure donc que ce geste ne découle d’aucune animosité personnelle, elle certifie même être “partisane de la Juventus” et a exprimé ses félicitations pour la victoire du club italien qui signe son 34e titre. 

Dans un second tweet, Svetlana Vakulova déclare arriver “d’une zone de guerre, […] alors vous pouvez certainement comprendre à quel point je souhaite que tout le monde soit ami, et idéalement je voudrais serrer la main à tous les joueurs. Je suis pour l’amitié et la paix entre les peuples”.