MAROC
28/10/2018 12h:57 CET

L'hélicoptère du patron du club de foot de Leicester s'écrase

L'appareil appartient au Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, qui aurait été aperçu en train de monter à bord.

FOOTBALL - Un hélicoptère s’est écrasé samedi 27 octobre près du stade de football de Leicester, dans le centre de l’Angleterre, a annoncé la police. Selon la chaîne de télévision Sky Sports, il s’agit d’un appareil appartenant au président du club de football britannique de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha.

L’accident a eu lieu quelques heures après que Leicester a fait match nul (1-1) avec West Ham lors d’un match de Premier League au King Power Stadium. Selon Sky Sports, l’hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 heure française, mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s’est écrasé dans un parking à proximité.

 

“Nous sommes en train de traiter un incident dans les environs du King Power stadium”, a tweeté immédiatement la police du Leicestershire. Less services de secours ont également indiqué intervenir sur place.

Samedi soir, le club n’avait toujours pas communiqué officiellement sur un bilan, expliquant simplement “Nous aidons la police du Leicestershire et les services d’intervention dans un incident majeur au King Power Stadium. Le club publiera un communiqué plus détaillé quand des informations supplémentaires seront confirmées.”

 

Pourtant, au même moment, plusieurs médias anglais et français assuraient que le crash avait fait plusieurs victimes, dont Vichai Srivaddhanaprabha, le propriétaire du club.

Vichai Srivaddhanaprabha a l’habitude de quitter le stade avec son hélicoptère, qui décolle du terrain, lorsqu’il assiste à un match à domicile de Leicester. Mais l’identité du pilote et des passagers à bord samedi n’a pas encore été confirmée. On ne sait pas non plus si des personnes à terre ont été blessées.

Vichai Srivaddhanaprabha, 61 ans, est un milliardaire thaïlandais devenu riche grâce aux magasins de duty free. Sa fortune, bâtie en ayant au départ un seul magasin à Bangkok, était estimée en 2016 à 2,9 milliards de dollars. Il a acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division.

Il est parvenu à en faire le plus improbable champion de Première League de tous les temps, en 2016, faisant vivre au petit club un véritable conte de fée. C’est la première fois que Leicester City a décroché ce titre depuis la création du club en 1884. Vichai Srivaddhanaprabha est très populaire auprès des supporters du club, leur offrant bières et beignets.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.