MAROC
08/12/2018 09h:50 CET

L'expo du week-end: Les bijoux emblématiques de la maison Cartier s'installent au MMVI de Rabat

Une sélection inédite de bijoux dont certains datent des années 40.

HAUTE JOAILLERIE - C’est à Rabat, au cœur du musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) que se tient l’exposition la plus glamour du moment. Après l’ouverture de la boutique à Casablanca en 2016 au cœur du Hyatt Regency et un écrin éphémère au Mandarin Oriental de Marrakech au printemps dernier, Cartier poursuit son voyage marocain le temps d’une exposition théâtrale, ouverte au public dans l’un des lieux les plus magiques de la capitale. Ainsi jusqu’au dimanche 9 décembre, la maison fondée en 1847 prend ses quartiers au musée pour présenter les bijoux qui ont marqué son histoire.

Cartier

Quand Cartier s’installe au musée, c’est forcement pour nous en mettre plein la vue. Une sélections inédite sur le continent africain, composée de pièces iconiques de la maison joaillière, ainsi que des pièces de la collection “Cartier Tradition” mettant en lumière le style, la créativité et le savoir-faire de la maison qui a su traverser les époques sans prendre une ride.

C’est donc à Rabat, “ville lumière” que cet événement de célébration autour de “la Haute Joaillerie, l’Art et la Lumière”, donne rendez-vous aux amateurs de luxe, d’art et de raffinement à la française autour de trois salles d’expositions. 

Cartier Musée Rabat

“Le musée Mohammed VI d’art moderne et  ontemporain et son architecture grandiose offre un écrin exceptionnel en parfaite résonance avec la créativité de Cartier et sa forte relation avec le monde de l’art. Nous sommes honorés de présenter nos créations joaillières dans ce lieu et remercions tout particulièrement monsieur Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, qui partage sa passion pour l’art avec la Maison Cartier”, souligne Alessandro Patti, directeur général de Cartier Afrique.

Cartier

Faisant partie du patrimoine stylistique de la maison à la panthère, les perles et la faune sont notamment représentées par des créations sublimant les oiseaux et l’animal emblématique de la maison, la panthère.

Le coup d’envoi de cette exposition a été donné en grandes pompes, lors d’une soirée qui a fait briller de mille feux le musée jeudi 6 décembre, où quelque 400 invités ont pu admirer les pièces et les scénographies mises en place.