TUNISIE
20/06/2019 14h:10 CET

L'examen de la demande d'extradition de Belhassen Trabelsi reporté au 4 décembre prochain

Belhassen Trabelsi avait été arrêté le 7 mars dernier dans le sud de la France.

BORIS HORVAT via Getty Images

La Cour d’appel d’Aix-en-Provence (France) a décidé, mercredi, de renvoyer au 4 décembre 2019, l’examen de la demande d’extradition de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ancien président Ben Ali.

La Tunisie avait, en mars dernier, demandé aux autorités françaises de lui remettre Belhassen Trabelsi, poursuivi par la justice tunisienne dans plusieurs affaires de corruption. Il fait l’objet de 43 mandats d’amener internationaux et 17 mandats de recherche.

Une source responsable du ministère de la Justice a déclaré, jeudi, que le département a dépêché deux représentants pour défendre le dossier d’extradition de Belhassen Trabelsi et plaider, dans ce sens, devant le tribunal français. Les deux représentants de l’Etat tunisien ont affirmé leur opposition à ce renvoi.

Le ministère de la Justice avait formulé une autre demande d’extradition, dans un autre dossier, et qui doit être examinée, le 30 octobre prochain, par la Cour d’appel de Paris.

Belhassen Trabelsi avait été arrêté le 7 mars dernier dans le sud de la France. Il était en cavale depuis mai 2016 après avoir quitté le Canada où il s’était réfugié après la révolution tunisienne de janvier 2011.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.