MAROC
27/09/2018 10h:50 CET

L'étoile de Bill Cosby sur Hollywood Boulevard ne sera pas retirée

Malgré sa condamnation pour agression sexuelle.

MARIO ANZUONI / REUTERS

PEOPLE - L’étoile de la vedette déchue continuera d’orner le Walk of Fame à Hollywood. Alors que Bill Cosby a été condamné mardi 25 septembre pour agression sexuelle à une peine d’au moins trois ans de prison ferme, les autorités hollywoodiennes ont fait savoir à la chaîne CBS que l’étoile installée sur Hollywood Boulevard en l’honneur du comédien ne sera pas enlevée, au motif que celles-ci “sont destinées à être permanentes”.

“Les étoiles ne commémorent que les réalisations professionnelles de ceux qui en font l’objet”, précisent encore les services de la ville. En 2014, l’étoile de Bill Cosby avait fait l’objet de dégradations, avec notamment l’accusation “violeur” taguée dessus. À l’époque, la chambre de commerce d’Hollywood avait fait savoir qu’il était préférable que les gens “expriment leur colère” d’une autre façon qu’en “vandalisant un monument de l’État de Californie”.

L’acteur américain Bill Cosby, reconnu coupable d’agression sexuelle fin avril, a été condamné ce mardi 25 septembre à une peine de 3 à 10 ans de prison pour avoir drogué et agressé sexuellement une femme un soir de 2004 à son domicile. Il a immédiatement été placé en détention.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.