MAROC
13/06/2018 12h:07 CET | Actualisé 13/06/2018 12h:12 CET

L'Espagne vire son sélectionneur à la veille du mondial en Russie

Moins de 48 heures avant le coup d'envoi de la Coupe du monde.

Juan Medina / Reuters

COUPE DU MONDE - Mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Espagne. Son sélectionneur, Julen Lopetegui, a été renvoyé de son poste, annonce l’AFP. Une annonce faite le lendemain de sa nomination au poste d’entraîneur du Real Madrid.

Selon la BBC, le renvoi de ce dernier a été justifié par le fait que les négociations avec le club madrilène ont eu lieu sans que la fédération royale espagnole de football ne soit informée.

“‘Nous avons été contraints de nous passer de l’entraîneur national, nous lui souhaitons bonne chance, ce que l’équipe nationale de football obtiendra sera lié au travail qu’il a développé’

Le remplacement de Julen Lopetegui n’a pas été annoncé”

La même source explique que le président de la fédération, Luis Rubiales, a pris connaissance de la nomination de Julen Lopetegui au Real Madrid “cinq minutes” avant l’annonce officielle.

“Je sais que c’est une situation très difficile (...) Je sais aussi qu’il y aura des critiques quels que soient mes choix”, a déclaré Luis Rubiales, cité par la BBC.

Ce dernier affirme également avoir été “forcé de prendre cette décision” suite à la nomination de Lopetegui par le club madrilène en remplacement de Zinedine Zidane: “On ne peut pas faire les choses de cette manière, deux trois jours avant le mondial”.

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. La sélection espagnole jouera son premier match à la Coupe du monde le vendredi 15 juin contre le Portugal, avant d’affronter l’Iran le 20 juin et le Maroc le 25 juin dans le cadre de la phase de groupes. Pour l’instant, aucun nouveau sélectionneur n’a été annoncé.

Plus d’informations à venir...