ALGÉRIE
08/12/2018 13h:23 CET | Actualisé 08/12/2018 13h:48 CET

Les voyageurs du train Oran-Alger du 7 décembre bloqués pour des heures à Khemis Meliana

Archives

Le train rapide de 15 h reliant Oran à Alger ce vendredi 07 décembre s’est arrêté, une fois de plus, à la gare de Khemis Meliana. La raison de cet arrêt prolongé, selon les travailleurs de l’entreprise nationale des transports ferroviaire (SNTF), est dû à une panne soudaine. 

Selon le témoignage d’un voyageur de ce train, la SNTF qui commercialisent les billets de ce train pour 1700 dinars en seconde classe et 2000 pour la première classe, n’a même pas pris la peine d’informer ses voyageurs du temps que prendra cet arrêt prolongé imprévu. 

Bloqués pour des heures à la gare de Kemis Meliana, certains ont décidé aux environs de 22H30 d’abandonner le train et de recourir aux services des taxis pour poursuivre leur voyage. 

Selon le même témoignage des dizaines de voyageurs sont restés bloqués à la gare de Khemis Meliana de 18h, heure à laquelle le train est arrivé à cette station et au-delà de 22h30 sans que la SNTF ne leur donne le temps que prendra la réparation de la machine ni qu’elle ne les prenne en charge. 

A noter que le train Oran-Alger a souvent des soucis au niveau de Khemis Meliana qui restes inexpliquées.