TUNISIE
06/11/2019 11h:42 CET

Les villes d'Europe à visiter en 24 h quand on a un petit budget

La compagnie d'assurances Columbus Direct a mis au point un baromètre très utile pour s'évader le temps d'une journée.

RossHelen via Getty Images
Prague est considérée comme la ville la moins chère à visiter en 24 heures en Europe.

TOURISME - S’évader hors de France le temps d’une journée peut vite revenir cher. Forte de ce constat, la compagnie d’assurances Columbus Direct a mis au point un baromètre des 30 villes les plus touristiques dans le monde qui coûtent le moins cher à visiter le temps de 24 heures. 

Parmi celles-ci, quelques métropoles européennes. La première est Prague, capitale de la République Tchèque qui tient la septième place du classement, suivie par Barcelone (dixième) et Amsterdam (onzième). Rome et Londres arrivent respectivement quatorzième et quinzième. Paris est quant à elle dix-septième et sixième du classement européen. 

Ce n’est évidemment pas le coût moyen de la vie dans ces villes qui a été pris en compte ni le coût du transport pour y aller. Pour parvenir à de tels résultats, l’entreprise a pris en compte plusieurs facteurs, tels que le prix d’un ticket de bus à la journée, le nombre d’attractions touristiques gratuites, le prix moyen d’une bière ou encore le coût d’un taxi par kilomètres parcourus.

“Connue pour être l’une des plus belles villes du monde, aux côtés de Paris, avec ses ponts gothiques, ses églises baroques et son château historique, Prague compte plus de 1000 établissements bon marché où manger et 1059 attractions gratuites”, note le document avant de préciser qu’il est possible d’y boire une bière pour environ 1,60 euro.

Hors d’Europe, c’est Delhi qui remporte la première place. Le ticket de bus à la journée coûte près de 13,50 euros. La ville compte 438 attractions gratuites, 636 lieux pour manger sans trop dépenser et 79 excursions à moins de 29 euros. Mais encore faut-il avoir les moyens de s’y rendre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.