TUNISIE
21/03/2019 18h:48 CET

Les Tunisiens seraient parmi les moins heureux au monde selon le World Happiness Report

La Tunisie a reculé de 13 places par rapport à 2018, où elle était classée 111ème.

FETHI BELAID via Getty Images

Les Tunisiens ne seraient pas très heureux selon le World Happiness Report 2019 (Les pays les plus heureux au monde) publié par l’ONU.

En effet sur 156 pays étudiés, la Tunisie se classe 124ème se classant derrière des pays comme le Vénézuela (108ème), la Palestine (110ème) ou encore la Somalie (112ème).

La Tunisie a reculé de 13 places par rapport à 2018, où elle était classée 111ème.

Par rapport aux autres pays du Maghreb, les Tunisiens sont ceux qui sont les moins heureux selon le World Happiness Report. Ainsi l’Algérie arrive 88ème et le Maroc 89ème, alors que la Mauritanie se classe juste devant la Tunisie à la 122ème place. Plus surprenant, la Libye arrive à la 72ème place et ses habitants sont donc les plus heureux de la région.

Afin de réaliser son classement le World Happiness Report se base sur 8 critères à savoir: le revenu, l’espérance de vie en bonne santé, le soutien social, les libertés, la perception de la corruption, la générosité et les émotions positives ressenties quotidiennement et les émotions négatives ressenties quotidiennement.

Comme en 2018, c’est en Finlande que l’on trouve la population la plus heureuse, suivie par le Danemark, la Norvège, l’Islande et les Pays-Bas.

Parmi les pays où les habitants sont les moins heureux, l’on retrouve l’Afghanistan, la République Centrafricaine et le Soudan du Sud.

Selon les auteurs du rapport, le bonheur a globalement reculé dans le monde, qui connait également une montée des sentiments négatifs comme par exemple la tristesse ou la colère.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.