TUNISIE
05/12/2018 16h:22 CET | Actualisé 05/12/2018 16h:31 CET

Les Tunisiennes de moins de 40 ans interdites de permis de travail au Koweit? Le ministère des Affaires étrangères dément

Le journal Koweitien Al Rai en a fait sa Une mercredi.

EyesWideOpen via Getty Images

Selon les médias koweitiens, les femmes tunisiennes et marocaines de moins de 40 ans n’ont plus le droit de travailler dans ce pays du Golfe sans être accompagnées d’un proche de sexe masculin (père, frère, ou époux). Les libanaises, en plus de cette condition, doivent fournir une autorisation sécuritaire. 

Ces allégations émaneraient de l’Autorité générale de la main-d’œuvre du Koweït, qui évoque la volonté de “protéger la souveraineté et les particularités du Koweït” indique le journal koweitien Al Rai dans son édition du mercredi.

capture d'écran / alraimedia.com

 

Les mêmes sources affirment que cette décision a été prise en concertation et à la demande de l’État tunisien.

Contacté par le HuffPost Tunisie, le porte-parole du ministère tunisien des Affaires étrangères, Fayçal Dhaou, a démenti cette information. “Notre ambassadeur au Koweït s’est informé auprès des autorités koweïtiennes qui ont démenti totalement ces rumeurs”, a-t-il affirmé. 

Il a en outre affirmé que le Koweït a assuré que les Tunisiennes sont les bienvenues dans leur pays et qu’elles peuvent y travailler sans soucis.  

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.