TUNISIE
28/08/2018 17h:04 CET

Les trois tendances du moment pour un look “effortless"

Moins d'efforts, plus de style.

JohanJK via Getty Images

Être stylé sans faire d’efforts, c’est la tendance du moment. Ça tombe bien, tout le monde ne peut pas passer des heures devant le miroir pour se préparer. Enfin, n’exagérons pas, c’est un peu travaillé quand même. Effortless dans le contexte de la mode, ça voudrait plutôt dire “simple et naturelle”.

Alors pour aller au boulot, à la plage ou en soirée, votre look “effortless” fera de vous une icône de la mode en trois fois rien.

Qu’il s’agisse des cheveux, de la mise en beauté ou du look vestimentaire, faites-vite, la mode n’attend pas. Et si vous en raffolez, personne ne vous empêche d’adopter ce look pour un bon moment encore. 

L’effet mouillé

Les cheveux effet-mouillé, rien de plus branché! Et puis ça ne prend que quelques minutes pour avoir la bonne coiffure. Mouillez, coiffez, ajoutez un produit comme le gel, la cire ou un spray et à vous de choisir si vous les préférez lâchés et volumineux ou attachés.

Osez la raie au milieu avec un petit chignon bas, ça c’est le top des tendances.

Le no-make up

Plus qu’une tendance, le no-make-up est un mouvement, comme pour Alicia Keys, qui l’a adopté depuis 2016.

D’autres célébrités s’essaient à la tendance comme Kylie Jenner, Lady Gaga, Cameron Diaz, pour n’en citer que quelques unes.

Alors pour ce look, on oublie sa trousse de maquillage, par contre, vous pouvez très bien utiliser des crèmes, des huiles et des soins pour afficher une belle mine, tout en restant naturelle.

Les basiques

Ici, le secret, c’est d’avoir de belles pièces basiques, de rester cool et ne pas avoir l’air négligé: Des t-shirts, chemises et pantalons simples, à associer avec style. Il n’est pas interdit de superposer les vêtements, de retrousser les manches ou d’accessoiriser la tenue.

Le résultat pourrait vous surprendre. L’extravagance et l’originalité seraient d’une autre époque pour certaines.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.