MAROC
24/06/2019 17h:17 CET

Les supporters marocains et algériens plus soudés que jamais pour la CAN 2019

Un élan de soutien qui se perçoit sur les réseaux sociaux comme dans les tribunes.

FOOTBALL - Ce dimanche 23 juin, au Caire, la CAN a été marquée par les premiers matchs du Maroc et de l’Algérie, qui se sont imposés respectivement face à la Namibie (1-0) et le Kenya (2-0), dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qui se déroule du 21 juin au 19 juillet.

Mais au-delà de la victoire des Lions de l’Atlas et des Fennecs, c’est l’élan de solidarité entre les supporters marocains et algériens qui se sont unis pour soutenir ensemble leurs équipes nationales qui a marqué les réseaux sociaux. À travers le hashtag “Khawa Khawa”, une fraternité qui se perçoit sur le net comme dans les tribunes.  

Lancée à quelque jours du coup d’envoi de la CAN 2019, la campagne de soutien maroco-algérienne a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les supporters des verts étaient ainsi invités à encourager les Marocains au stade Al Salam, avant de se rendre tous ensemble au stade du 30-Juin du Caire, pour soutenir les Fennecs.

Une belle initiative qui semble avoir porté chance aux deux équipes qui ont toutes deux signé leurs premières victoires lors de cette compétition continentale. 

Prochain rendez-vous à noter dans les agendas des supporters: Jeudi 27 juin, l’Algérie affrontera le Sénégal pour la deuxième journée des premières phases de groupe. Le lendemain, le Maroc rencontrera la Côte d’Ivoire à 18h.