ALGÉRIE
12/09/2019 10h:59 CET | Actualisé 12/09/2019 11h:05 CET

Football: La justice rassure la direction de l'USMA

AFP Contributor via Getty Images
Archives

La fin des tracas financiers pour l’USMA ? C’est du moins le souhait des supporters et de la direction du club, champion d’Algérie. Le club de soustara qui fait face à une grave crise financière après la décision de la justice de geler ses comptes, après l’arrestation et l’emprisonnement de son propriétaire, Ali Haddad a reçu des assurances de la justice pour un “traitement rapide” de son cas, afin de débloquer rapidement” ses comptes bancaires.   

“La justice a rassuré le club cette semaine qu’elle est en train de traiter sérieusement son dossier, et nous espérons que cette affaire connaisse un dénouement rapide, pour que l’USMA retrouve enfin sa sérénité” a indiqué la direction du club champion d’Algérie en titre dans un communiqué.

Repreneur

Depuis l’emprisonnement de Ali Haddad, l’USMA se débat dans une grave crise financière, qui l’a privé d’un recrutement conséquent et engendré de grandes difficultés, aussi bien pour assurer ses déplacements en Ligue des champions d’Afrique que pour régulariser la situation financière de ses salariés, et de ses joueurs.

Le club qui est à vendre n’a toujours pas trouvé preneur malgré l’intérêt du groupe pétrolier Al-Hayat Pétrolium, présenté comme un possible repreneur. « La société attend juste le déblocage du compte bancaire de l’USMA pour racheter la majorité des actions de la société usmiste », explique un membre de la direction du club.