ALGÉRIE
23/12/2018 11h:24 CET | Actualisé 23/12/2018 11h:25 CET

Les supporters de la JS Saoura empêchés d'atterrir au Maroc

Sur sa page Facebook, le club a expliqué que c’est plutôt le ministère des Affaires étrangères marocain qui est à l’origine de cette interdiction

capture ecran

Un vol assuré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, transportant des supporteurs de la JS Saoura vers Casablanca au Maroc, a été empêché par les autorités marocaines selon des responsables du club de Ligue 1 algérienne.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision privée, Ennahar TV, le chef de la délégation de la JS Saoura, club basé à Bechar, a expliqué que toutes les procédures ont été faites avec un représentant des supporteurs pour les accueillir à Tanger, où doit se dérouler le match retour contre Ittihad Tanger (2-0). “Nous avons réservé un hôtel pour les héberger et nous leurs avons même mobilisé des bus pour les transporter de l’aéroport de Casablanca à Tanger”, a fait savoir Mourad Belakhder. Puis, vers 15H, “nous avons appris que le vol n’a pas été autorisé par le ministère de l’intérieur marocain à survoler le territoire marocain”.

Sur sa page Facebook, le club a expliqué que c’est plutôt le ministère des Affaires étrangères marocain qui est à l’origine de cette interdiction. Près de 150 supporteurs étaient concernés par ce voyage.

Selon des médias marocains, il s’agit d’une réponse à une interdiction simultanée faite à des supporteurs de l’équipe adverse au match aller, gagné par la JS Saoura (2-0).

Le président du club, Mohamed Zerouati, s’était d’ailleurs querellé avec un employé de la compagnie Air Royale Maroc, qui lui aurait déclaré que “Béchar ne représente pas l’Algérie”