TUNISIE
05/11/2018 12h:03 CET

Les supporters de Feyenoord tentent de pallier la panne d'éclairage à De Kuip

Dès la première minute de la rencontre qui opposait les joueurs de Rotterdam à ceux de Venlo, le stade s'est retrouvé plongé dans le noir.

VI-Images via Getty Images

FOOTBALL - Ce fut probablement le match le plus court de l’année. Ce dimanche 4 novembre, le club néerlandais du Feyenoord Rotterdam recevait le VVV Venlo, dans le cadre de la 11e journée d’Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football. Une rencontre qui a été interrompue, définitivement, après seulement une trentaine de secondes.

En cause, une panne du système d’éclairage du stade, qui s’est soudainement arrêté et qui n’a pu être relancé. Dépitées, les 50.000 personnes qui avaient pris place dans les tribunes de De Kuip (le surnom du stade de Feyenoord), ont alors tenté de permettre la reprise de la rencontre à leur manière... allumant de concert les flashes de leur téléphone.

Une initiative qui n’a pas suffi, l’arbitre se voyant contraint d’interrompre la rencontre et de renvoyer les joueurs aux vestiaires. “Pour un directeur de stade, c’est un cauchemar”, a déploré Jan van Merwijk, le responsable de l’enceinte. “Nous sommes désolés pour les gens qui sont venus. Nous ne pouvions tout simplement pas résoudre ce problème”, s’est-il excusé, comme le rapporte L’Équipe. La date à laquelle la rencontre sera rejouée n’a pas encore été communiquée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram