TUNISIE
12/06/2018 18h:17 CET

Les sucettes d’agneau au romarin de Sami Fgaier reportent le premier prix du meilleur "appetizer" aux USA

Participant à la compétition “The Circus of Chefs Gala ”à Wisconsin aux États-Unis pour la cinquième fois, le chef tunisien Sami Fgaier a remporté, mardi 11 juin, le premier prix du meilleur “appetizer” au gala ” The Circus of Chefs Gala 2018″. 


C’est grâce à son plat “Sucettes d’agneau au romarin accompagnées de pommes de terre au thym et au vinaigre balsamique de figue” que le chef a remporté la première place.


Partageant son moment de gloire dans une publication sur son compte Facebook, le chef a exprimé sa joie après cette distinction:  “Je suis très excité de vous annoncer que je viens de gagner le premier prix du meilleur ’appetizer’ au gala ‘The Circus of Chefs Gala 2018’ grâce à mon plat Sucettes d’agneau au romarin accompagnées de pommes de terre au thym et au vinaigre balsamique de figue.”

C’est la deuxième fois que chef Sami Fgaier remporte la première place en cinq participations. En effet, il a remporté lors du gala de 2012 le prix du meilleur  “appetizer” grâce à son plat “Moules à la crème de limoncello au cerfeuil frais et aux pommes frites maison”.

Natif de Kerkennah, Sami Fgaier est installé à Madison dans l’État du Wisconsin aux États-Unis. Il a fait des études en commerce et en sciences informatiques à l’Université de “Lakeland-Madison Center” en 2000. Passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge, Sami a consacré sa vie professionnelle à ses premiers amours, avec pour vocation la cuisine française et plus généralement méditerranéenne.

Et il excelle en la matière en remportant à trois reprise le prix “Best of Madison” du meilleur restaurateur en cuisine française et la médaille d’Or du meilleur apéritif lors de la compétition Circus of Chefs en 2012. Il était chef du restaurant français “Le Chardonnay” et superviseur du restaurant du l’Hôtel Hilton au Wisconsin avant de fonder sa maison de traiteur “Le Personal chef”.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.