MAROC
10/09/2019 16h:08 CET

Les sauveteurs espagnols viennent en aide à 79 migrants en provenance des côtes marocaines

Deux barques sont toujours activement recherchées.

ASSOCIATED PRESS
Photo d'illustration.

ESPAGNE - Nouveau sauvetage au large de l’Espagne. Les services de secours espagnols (Salvamento Marítimo) ont secouru, lundi 9 septembre, 79 migrants, dont dix femmes et deux mineurs, en provenances des côtes marocaines, rapporte l’agence de presse ibérique EFE. Ces derniers se trouvaient dans un bateau repéré sur les eaux de la mer d’Alboran.

Les sauveteurs ont été alertés de la présence de ce bateau par une ONG, précise un porte-parole du sauvetage maritime à EFE. Un signalement qui a permis à un avion de Frontex de repérer ce bateau, ensuite rapatrié au port d’Almeria.

Plus tôt, les autorités marocaines ont de leur côté secouru une embarcation d’une soixantaine de passagers, précise la même source.

Cependant, deux autres embarcations sont toujours recherchées par les services maritimes espagnols. En effet, l’ONG, qui a signalé le départ de trois barques du Maroc, a affirmé aux garde-côtes espagnols que l’embarcation secourue par le Maroc ne correspond pas aux deux autres signalées, toujours recherchées activement.

“Sauvée. Nous recherchons toujours deux autres bateaux, avec un total de cent vingt-deux personnes à bord, qui risquent de passer la nuit dans l’eau.”