MAROC
27/11/2018 11h:21 CET

Les sapins de Noël de la Maison-Blanche font penser à des films d'horreur

Sur Twitter, les décorations de Melania Trump ont davantage inspiré l'horreur que la fête.

Leah Millis / Reuters

RÉSEAUX SOCIAUX- Ce 26 novembre, Melania Trump, d’humeur festive, a innocemment partagé sur Twitter des photos de la Maison-Blanche dans son apparat de Noël, comme le veut la tradition.

Mais si FLOTUS (First Lady Of The United States) imaginait insuffler l’esprit de Noël auprès de ses concitoyens, c’était sans compter sur l’imaginaire débordant des internautes, très inspirés par l’originalité de certains ornements et vraisemblablement toujours dans l’ambiance d’Halloween.

 

Loin de “Love Actually”, la scénographie a ainsi pris des airs de L’Étrange Noël de Melania Trump.

 

Dans l’inconscient collectif, les sapins rouges de la Maison-Blanche ont plutôt fait écho aux servantes écarlates de la série auréolée “The Handmaid’s Tale”, qui raconte un futur dystopique dans lequel les femmes sont déchues de leurs droits au bénéfices d’une dictature masculinisto-religieuse. En tant que symbole de résistance féministe dans une société patriarcale poussée à son paroxysme, la référence ne peut être anodine au vu des nombreuses démonstrations de sexisme -voire de misogynie- observées chez Donald Trump.

La Maison-Blanche parée de rouge rappelle aussi l’hôtel Overlook du film “Shining”, œuvre culte du registre horrifique signée Stanley Kubrick.

 

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.