TUNISIE
26/04/2018 14h:29 CET | Actualisé 26/04/2018 14h:34 CET

Les "sanguinaires" ultras tunisiens, une "menace" pour les fans anglais lors de la Coupe du monde selon le Daily Star

“Les trois Lions affronteront le pays nord africain pour le premier choc du groupe G à Volgograd, mais il risque d’être gâché par de violents affrontements avec des voyous armés de couteaux”

Tony Marshall - EMPICS via Getty Images
Photo de supporters tunisiens au Stade Vélodrome, lors du match contre l'Angleterre pendant la Coupe du Monde 1998.

Le Tabloïd britannique “Daily Star” a prévenu, dans un article publié jeudi, les fans anglais d’une nouvelle menace “violente” cet été lors de la Coupe du monde puisqu’ils “affronteront les sanguinaires ultras tunisiens”.

Souvent à l’origine de dépassements lors des matchs internationaux, les fans anglais auront cette fois-ci face à eux “des voyous armés de couteux” rapporte le Daily Star: “Les trois Lions (surnom de l’équipe nationale de football anglaise) affronteront le pays nord africain pour le premier choc du groupe G à Volgograd, mais il risque d’être gâché par de violents affrontements avec des voyous armés de couteaux” rapporte le média britannique à propos des supporters tunisiens. 

Pour corroborer cela, le média rapporte que le championnat tunisien a souvent été victimes de violences cette saison rappelant la mort par noyade d’Omar Laabidi jeune supporter clubiste. Un officiel aurait même déclaré au journal britannique que “Vous pouvez vous retrouver entouré de 30 ou 40 personnes qui vous chargent avec des bâtons et de gros couteaux (...) Avant même de mettre les pieds dans le stade, ils ont l’intention de cibler les policiers”.

Autre preuve pour le média, les matchs à huis-clos à répétition pour les 4 plus grandes équipes du championnat. 

Selon le journal, “les ultras tunisiens reprochent à la police d’avoir fait preuve d’une extrême violence, alors que les policiers russes sont connus pour avoir le même tempérament”.

À ce jour, 5000 Tunisiens on achetés des billets pour la Coupe du monde rapporte le Daily Star évoquant également la “préparation” d’hooligans russe à de violentes batailles de rue.

Un précédent en 1998

Si l’on se fie au Daily Star, Volgograd aura des airs de Marseille lors de la Coupe du Monde 1998, où hooligans britanniques et supporters tunisiens et algériens s’étaient affronté laissant la ville phocéenne dans un état de désolation comme le montrent les deux vidéos ci-dessous.

Au total, ces combats feront 37 blessés, 50 arrestations et de gros dégâts matériels.

Peter Jordan - PA Images via Getty Images
Tom Honan - EMPICS via Getty Images
Peter Jordan - PA Images via Getty Images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.