TUNISIE
15/08/2019 11h:39 CET

Les prix des fournitures scolaires ont augmenté de 30% alerte l'OTIC

Il s'agit là d'observations préliminaires effectuées par l'Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur

PUGUN SJ via Getty Images

le ministère de l’Éducation a dévoilé le calendrier de l’année scolaire 2019-2020.une hausse de près de 30% du prix des fournitures scolaires par rapport à l’année dernière.Le président de l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC), Lotfi Riahi, a déploré, jeudi, une hausse de près de 30% du prix des fournitures scolaires par rapport à l’année dernière.

Dans une déclaration accordée à la radio Mosaïque Fm, celui-ci a indiqué que lui et son équipe ont visité plusieurs librairies et grandes surfaces et ont conclu à une hausse de 30% des prix. ”À titre d’exemple, l’année dernière les protège-cahiers coûtaient 600 millimes, ils sont entre 800 millimes et 1 dinar cette année. C’est également le cas pour les taille-crayons, les feutres, la gouache ou encore les stylos”.

“Il s’agit là d’observations préliminaires. Nous attendons encore les listes de fournitures que donneront les professeurs, et à ce moment-là nous ferons une comparaison plus poussée selon les niveaux scolaires” a-t-il conclu.

Le 09 août dernier, le ministère de l’Éducation a dévoilé le calendrier de l’année scolaire 2019-2020. La rentrée aura lieu le mardi 17 septembre, la fin des cours est quant à elle prévue pour le mardi 30 juin 2020.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.