TUNISIE
17/04/2018 15h:06 CET | Actualisé 17/04/2018 16h:55 CET

Les premières drôleries de la campagne électorale pour les élections municipales

Vous n'avez pas fini de rigoler.

INSOLITE - La campagne électorale pour les élections municipales a officiellement commencé samedi dernier, et les premières bizarreries sont déjà tombées. Celles-ci ne manquent pas d’humour, et les efforts de persuasion de certaines listes candidates laissent à désirer.

Et comme le veut la règle, rien n’échappe aux internautes qui s’en sont donnés à cœur joie après la publication de certaines affiches de listes.

La liste indépendante “Al-Choumoukh”, candidate dans la circonscription de l’Ariana, affiche une de leur candidates, arborant fièrement un pull avec le nom et le logo de la célèbre marque de whisky, Jack Daniel’s.

Et ce n’est pas du montage photo !

 

La liste de la municipalité d’Akouda, à Sousse a quant à elle choisi le nom d’un poisson, et s’est fait nommer “Liste du Bouri” ou “Liste du Mulet”.

 

La liste “Iklaâ” ou “liste du décollage” a pour sa part préféré ne mettre aucune photo de ses candidats femmes, affichant une liste de candidats hommes avec leurs photos en haut, et une liste des femmes avec seulement les noms en bas.

Cependant, la parité a été respectée dans cette liste qui compte 12 membres hommes et 12 membres femmes.

 

Le candidat d’Ennahdha pour la municipalité Ezzouhour à Sousse, Mustapha Farhat, a choisi de poser de façon très particulière.

Façon “Boxeur”, le candidat espère conquérir les votes des citoyens de la région.

 

Digne de figurer dans le bêtisier télé, l’intervention de la tête de liste de Machrou Tounes sur la chaîne nationale, Ennaceur Konn, ne manque pas elle aussi de susciter la dérision.

Face aux questions de la présentatrice, le candidat, submergé par le trac, n’a cessé de patauger dans des termes que même lui, semble ne pas très bien comprendre.

Pendant plus de deux minutes, l’interview a montré une grande hésitation et une non maîtrise du programme politique de la liste.

 

Les internautes à l’affût 

Mais rien n’échappe aux moqueries de la toile, encore moins lorsqu’il s’agit des affiches de listes des premières élections municipales depuis la révolution.

 

“Son slogan: Votez pour moi aux municipales, vous aurez un Bar à chaque Boulevard”, avec la participation de Jack Daniel’s

 

 

“Je ne peux pas le croire  Les premières drôleries de la campagne électorale pour les élections Les premières drôleries de la campagne électorale pour les élections Les premières drôleries de la campagne électorale pour les élections

 

 

“Lui, il a tout compris !!”

A hahahah, s’il vous plait rajoutez un autre mois de campagne

Quel folklore!

La liste du Mulet hahahahahah, S’il vous plait organisez plus d’élections comme ça!

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.