ALGÉRIE
07/10/2018 13h:35 CET

Les pluies font des dégâts à la raffinerie de Skikda: fuite de pétrole dans une unité

Selon le directeur de la raffinerie, la fuite fuite “ne représente aucun danger pour l’environnement”

Ali DJENIDI via Getty Images

Les pluies torrentielles enregistrées la semaine passée à Skikda ont provoqué des infiltrations d’eau dans la zone industrielle occasionnant une fuite de pétrole brut de l’une des unités de la raffinerie, a indiqué, samedi, le directeur de la raffinerie Mohamed Chamseddine Idir.

Cette fuite “ne représente aucun danger pour l’environnement”, a affirmé ce même responsable à l’APS, qualifiant cela de “normal et ordinaire” après des précipitations fortes, d’autant que la fuite de pétrole “n’est pas important”, selon lui, puisqu’elle a été aspirée immédiatement par le biais d’un camion spécial pour ce type d’opérations.

“Les traces de pétrole qui ont réussi à atteindre une petite retenue d’eau situées à la sortie de la zone industrielle et qui se trouve très loin de la mer ont été contenues et l’opération n’a pas duré plus de cinq heures”, a souligné le même responsable.

Il a aussi précisé que “la raffinerie ne s’est pas arrêtée de fonctionner”, ajoutant que l’équipe dirigeante jouit d’une grande expérience et est capable à faire face à de pareilles situations.

Loading...