MAROC
24/01/2019 12h:27 CET

Les photos décalées du rappeur belge Roméo Elvis en voyage au Maroc

Il a fait découvrir à ses fans l'une des scènes les plus insolites du Maroc.

BUZZ - Nombreuses sont les personnalités internationales qui aiment prendre du bon temps à Marrakech. Le rappeur belge Roméo Elvis a, lui, préféré passer ses vacances plus au sud du Maroc, et a partagé deux photos avec ses fans, pour le moins décalées.

Dans la première, on retrouve le frère de la chanteuse Angèle à Essaouira, en claquettes-chaussettes. “Wallah je suis bien ici”, écrit Roméo Elvis sur Instagram. Sur la deuxième photo, on le voit avec sa petite-amie posant devant un des paysages les plus convoités au Maroc: les chèvres installées dans les arganiers.

“Les chèvres derrière ont plus de Flow, mais on a plus de followers”, écrit le rappeur. Ce qui est sûr, c’est qu’il a donné envie à ses followers (qui ont pour certains du mal à y croire), d’aller découvrir le phénomène. “Je veux visiter ce pays rien que pour voir ça”, “Faut qu’on voit ça obligé”, “Omg, viens on arrête nos études et on part élever des bb chèvres”, “Dingue”, peut-on lire dans les commentaires.

Une famille d’artistes

Roméo Elvis fait partie de ces rappeurs qui ont donné, avec Damso et Hamza, une reconnaissance internationale au rap belge. Il commence le rap en 2011 et monte sur scène deux ans plus tard après sa rencontre avec le groupe belge L’Or du commun. La même année, il sort son premier EP, “Bruxelles c’est devenu la jungle”, et le deuxième “Famille nombreuse” lui succède. Ces deux dernières années, il s’associe au producteur Le Motel pour “Morale 2” (2017) et “Morale 2luxe” (2018). Ensemble, ils raflent des millions de vues sur YouTube.

La famille du rappeur est un véritable nid d’artistes. Son père est chanteur, sa mère est comédienne, et sa soeur, Angèle, a sorti son premier album studio “Brol” le 5 octobre 2018. Quelques mois seulement après sa sortie, l’album est en compétition pour les Victoires de la musique en France (“Album révélation”). On la retrouve aussi dans la catégorie “Clip de l’année” pour le titre qu’elle partage avec son frère, “Tout oublier”, qui a déjà récolté plus de 41 millions de vues sur YouTube. 

Côté actualité, Roméo Elvis apparaît dans le nouveau morceau du groupe L’Or du commun, “Vrai”, sorti il y a trois jours. Il est également à l’origine de l’initiative ”#MaGourdeÀMoi”, pour militer contre les bouteilles plastiques et protéger la planète. Il va même plus loin en lançant une pétition, le 15 janvier, “Pour la promotion de la gourde au sein des établissements scolaires publics ! Urgence!”. Il souhaite convaincre le ministère de la Santé en Belgique d’installer des points d’eau dans les écoles et de fournir des gourdes aux élèves entre 6 et 18 ans. “En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre (source FEBED)”, rappelle-t-il. Il a déjà récolé plus de 25.500 signatures à l’heure où nous publions ces lignes.