MAROC
13/02/2019 18h:38 CET

Arrivée au Maroc du roi Felipe VI d'Espagne et de la reine Letizia (PHOTOS)

Les souverains espagnols sont au Maroc pour une visite de deux jours, à l'invitation du roi Mohammed VI.

Casa Real/Twitter

VISITE ROYALE - Le roi Felipe VI et la reine Letizia, souverains du royaume d’Espagne, sont arrivés, mercredi en fin d’après-midi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation du roi Mohammed VI. La Casa Real – la maison royale espagnole, a à cette occasion partagé de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. 

À leur arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, les souverains espagnols ont été accueillis par le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des Princesses Lalla Khadija, Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum. Le roi et ses hôtes ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la garde royale.

casa real/Twitter

Le roi Felipe VI et son épouse ont ensuite été conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes. Après une pause au Salon Royal de l’aéroport, le cortège royal s’est dirigé vers la Place de Mechouar du palais royal à Rabat où un accueil officiel sera réservé aux hôtes du roi Mohammed VI.

Dans le cadre de cette visite officielle au Maroc, les mercredi 13 et jeudi 14 février, à l’invitation du roi Mohammed VI, le souverain marocain aura des entretiens officiels avec son hôte, et les deux Souverains présideront la signature de conventions entre les deux pays, indiquait lundi 11 février un communiqué du ministère de la Maison royale, du protocole et de la Chancellerie.

Le roi offrira, au palais royal à Rabat, un dîner officiel en l’honneur des souverains du royaume d’Espagne et de la délégation les accompagnant, poursuivait la même source, soulignant que “cette visite reflète la profondeur et la qualité des relations bilatérales, grâce à la volonté commune de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel unissant les deux pays voisins et amis”.