TUNISIE
11/10/2019 20h:59 CET

Les partisans de Nabil Karoui et Kais Saied finissent leur campagne électorale à l’Avenue Bourguiba

Fin de la campagne électorale à l'avenue Habib Bourguiba pour les partisans des deux candidats.

Les partisans de Nabil Karoui rassemblés à l’Avenue Bourguiba en soutien à leur candidat Tunis, 11 oct 2019 (TAP)- Les partisans de Nabil Karoui, candidat au second tour de la présidentielle, se sont rassemblés en masse, vendredi soir, à l’Avenue Habib Bourguiba pour exprimer, au dernier jour de la campagne électorale, leur soutien au candidat du parti “Au cœur de la Tunisie”.

Sous une forte présence policière, les partisans du candidat à la magistrature suprême, hommes, femmes et enfants, ont clamé des slogans pro-Karoui. Ils ont brandi l’étendard tunisien et des photos du président du parti, libéré de prison mercredi dernier.

 

Un écran géant a été installé diffusant, de manière continue, l’affiche et le slogan de campagne de Nabil Karoui. Des motocyclistes ont sillonné la principale avenue de la capitale et les rues avoisinantes pour distribuer des dépliants comportant le programme du candidat.

Le programme de Nabil Karoui porte sur plusieurs questions d’ordre politique, économique, sécuritaire, social, diplomatique et culturel, notamment la lutte contre la pauvreté, le chômage, le terrorisme et la criminalité ainsi que la mise en place d’une économie solidaire et participative.

Pour leur part, les partisans de Kaïs Saïed, le deuxième candidat au second tour de la présidentielle, ont organisé une manifestation électorale dans la même avenue, au niveau du théâtre municipal de Tunis.

 

Ces derniers se sont mêlés aux groupes de sympathisants de Nabil Karoui, munis de dépliants à l’effigie de Kais Saïed.

Aucun incident n’a été enregistré entre les camps des deux candidats. Certains ont même déclaré que “la Tunisie appartient à tout le monde” et “chaque citoyen est libre de choisir le candidat le plus approprié”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.