MAROC
25/08/2018 11h:23 CET | Actualisé 25/08/2018 11h:26 CET

Les occupants de l'hôtel de "Shining" ont fait une inquiétante rencontre (mais ce n'était pas des jumelles)

Bouh!

WARNER BROS

INSOLITE - Une épaisse moquette à motifs, de larges fauteuils en cuir usé, un comptoir en marbre et des meubles surannés en bois laqué. Si vous avez déjà lu Stephen King ou regardé le classique de Stanley Kubrick, le décor de l’Overlook, le palace dans lequel se déroule l’intrigue de “Shining”, ne vous est pas inconnu.

Comme celui du Stanley Hotel d’Estes Park du coup. En effet, c’est cet hôtel niché au cœur des montagnes Rocheuses du Colorado qui a inspiré le célèbre romancier d’horreur, lui donnant l’idée d’en confier la surveillance à Jack Torrance, le héros somptueusement incarné sur grand écran par Jack Nicholson.

Un hôtel bien actif, lui, et même visité par... un ours. Un occupant bien moins terrifiant que les jumelles de Stephen King, mais qui a tout de même surpris le personnel de l’établissement, jeudi 23 août. Au petit matin, le plantigrade est ainsi parvenu à pénétrer dans la réception et à arpenter le rez-de-chaussée, sans heureusement croiser de touriste sur sa route. Rapidement effrayé par la présence d’employés, l’animal a finalement décampé, non sans avoir contribué à sa manière à l’histoire du Stanley Hotel.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.