TUNISIE
16/02/2019 19h:03 CET

Les Nord-Coréens ont dansé en l'honneur de Kim Jong Il (VIDÉO)

À l'occasion du "Jour de l'étoile brillante", les Nord-Coréens ont enchaîné les hommages et spectacles pour célébrer l'anniversaire de Kim Jong II.

CORÉE DU NORD - C’est un spectacle surprenant. Le Jour de l’étoile brillante, fête nationale en Corée du Nord, a été célébré samedi 16 février par des milliers de Nord-Coréens venus rendre hommage à leur ancien dirigeant Kim Jong Il, le jour de son anniversaire, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Fils du fondateur de la République Démocratique de Corée et père de l’actuel Kim Jong-Un, cette figure emblématique de la “lignée de Paektu”, dynastie au pouvoir, a réuni des milliers de Nord-Coréens sous un froid mordant de -8 degrés Celsius.

“Jour de l’étoile brillante”

Le Jour de l’étoile brillante a été fêté par des démonstrations de patinage, des spectacles floraux et des hommages vibrants au défunt diffusés par les médias d’État. Ils contribuent à perpétuer une légende solidement ancrée.

Dans la foulée de ces hommages, des centaines de jeunes Nord-Coréens ont participé à un spectacle de danse géant et surprenant près de l’Arc de triomphe de Pyongyang pour marquer l’anniversaire de l’ancien dirigeant Kim Jong Il.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.