TUNISIE
09/12/2018 17h:07 CET | Actualisé 09/12/2018 17h:11 CET

Les moments forts de l'ouverture des Journées Théâtrales de Carthage

Le coup d'envoi des JTC.

Le coup d’envoi de la 20ème édition des Journées théâtrales de Carthage a eu lieu, samedi, à la Cité de la Culture. Des figures du théâtre tunisien, arabe et africain ont été présentes. 

Une saison du théâtre tunisien à partir du janvier 2019 et une génération des centres d’art dramatique et scénique dans tout le pays ont été annoncées lors de la cérémonie d’ouverture par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine. Ce dernier a insisté également sur la nécessité de réviser la législation concernant les subventions publiques octroyées au 4ème art. 

Plusieurs artistes tunisiens et étrangers ont reçu les hommages des JCC lors de cette cérémonie. Dalila Meftahi (Tunisie),Latifa Gafsi (Tunisie ), Bahri Rahali (Tunisie),  Saber Hammi (Tunisie ), Mansour Seghair (Tunisie), Khaled Trifi (Jordanie), Abdallah Rached (Emirats Arabes Unis), Ahmad Saloum et Erine Oumri (Palestine) Hassan Kouyaté Olivia Oudraguo et Etienne Minguo (Burkina Faso) et Carole Umulingakaramera (Rwanda).

Une pièce palestinienne “Retour en Palestine” et un récital poétique des poètes palestiniens Mourid Barghouthi et Tamim Barghouthi ont été présentés lors de la soirée. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.