TUNISIE
13/08/2018 15h:46 CET

Les membres de la Colibe décorés des insignes de l'Ordre de la République par Béji Caid Essebsi

Le président de la République n'aura finalement retenu qu’un pan du rapport de la Colibe

Facebook/presidence de la Republique

Le président de la République Béji Caid Essebsi a remis lundi, en marge de la fête de la femme, les insignes de l’ordre de la République aux membres de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).

Ainsi ont été élevés au rang de Commandeurs la présidente de la Commission Bochra Bel Haj Hmida, l’universitaire et islamologue Abdelmajid Charfi, le professeur de droit international Slim Laghmani et l’écrivain et ancien vice-président de la LTDH Slaheddine Jourchi.

Ont été élevés au rang d’Officiers l’universitaire Iqbal Gharbi, le magistrat Malek Ghazouani, l’expert international en stratégie et en plaidoyer Kerim Bouzouita et la juriste Salwa Hamrouni.

Quant à la cinéaste Dorra Bouchoucha, elle avait déjà été décorée lors de la fête de la femme en 2016 indique la présidence de la République.

 

En marge de la fête de la Femme, le discours du président de la République Béji Caid Essebsi était attendu. Il n’aura finalement retenu qu’un pan du rapport de la Colibe, celui de l’égalité dans l’héritage qu’il présentera à l’Assemblée des représentants du peuple.

Il a par ailleurs appelé à un débat politique serein quant au reste du rapport, regrettant l’absence de débat politique à ce sujet.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.