TUNISIE
22/09/2018 14h:36 CET

Les pêcheurs tunisiens retenus par les autorités italiennes ont été relâchés

Ils devraient être de retour en Tunisie dans les prochains jours.

Les marins pêcheurs tunisiens retenus par les autorités italiennes depuis plusieurs semaines, ont été relâchés et devraient être de retour en Tunisie, dans les prochains jours, a annoncé samedi, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

Les six pêcheurs à bord du navire de pêche “Bourassine hc 1015”, détenus dans une prison en Italie depuis le 29 août, ont été accusés d’être des passeurs. 

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui avait déclaré qu’il s’agissait d’une opération de sauvetage de 14 immigrés clandestins par les pécheurs retenus.

En effet, Chamseddine Bourassine et son équipage avaient repéré une embarcation en panne de moteur, transportant 14 passagers. Ayant contacté les garde-côtes italiens sans succès, ils ont décidé de sauver eux-mêmes l’embarcation en la rapprochant jusqu’à une distance de 24 milles de Lampedusa

Lire aussi:Ils ont sauvé des migrants à la dérive: Des pêcheurs tunisiens arrêtés en Italie, manifestations à Tunis

La libération possible de ces marins-pêcheurs a été auparavant, annoncé à l’agence TAP, par le député à l’ARP, Mohamed Boussouf.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.