MAROC
26/02/2019 16h:18 CET | Actualisé 26/02/2019 18h:39 CET

Décryptage des looks de Meghan Markle lors de sa visite au Maroc

6 looks de la future maman passés à la loupe.

DR

VISITE ROYALE - En visite au Maroc les 23 février, 24 et 25 février, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont eut un programme bien chargé. Pour leurs dernier voyage officiel avant la naissance de leur premier enfant, prévue en avril prochain, les futurs parents ont multiplié les apparitions. Carton plein pour la duchesse du Sussex, qui a fait un sans faute stylistique lors de son séjour dans le royaume. Décryptage en 6 tenues de l’ancienne actrice de la série “Suits” portées au Maroc. 

Aéroport de Casablanca

zz/KGC-178/STAR MAX/IPx

Arrivés à l’aéroport de Casablanca, samedi 23 février (avec près d’une heure de retard), le duc et la duchesse ont fait une entrée remarquée au Maroc et pour cause, le look impeccable du couple n’est pas passé inaperçu. A peine revenue de sa baby shower new-yorkaise, Meghan Markle est apparue plus radieuse que jamais.

La duchesse portait ce soir-là une élégante robe rouge à col bateau finement brodé, issue de la collection 2013 de la maison italienne Valentino. Pour compléter sa tenue, l’épouse du prince Harry a misé sur un sac de la même marque, d’une valeur de 1.490 euros, une paire d’escarpins nude signée Gianvito Rossi, et, à sa main, une paire de gants. 

Asni

ASSOCIATED PRESS

Après le look à l’élégance irréprochable de la veille, c’est un couple plus décontracté que l’on retrouve dimanche 24 février à Asni dans les montagnes du Haut Atlas, où le prince et son épouse se sont rendus pour rencontrer des jeunes filles du pensionnat “Education For All” et des élèves du lycée qualifiant de la région.

Pour cette visite, la duchesse de Sussex avait opté pour un blazer “Simpson” bleu à manches retroussés de la griffe new-yorkaise Alice and Olivia, à 485 dollars, un jean noir et des slippers de la marque Birdies à 120 dollars. L’Américaine s’est prêtée ce jour-là à la traditionnelle cérémonie du henné pour célébrer son 7ème mois de grossesse.

Rabat, réception à la résidence de l’ambassadeur 

Getty Images

C’est sans nul doute la tenue la plus chic de la visite du couple princier au Maroc. Pour la soirée tenue par l’ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, et son épouse, le dimanche 24 février, la future maman a opté pour une robe d’inspiration traditionnelle marocaine signée Dior. Dans les tons crème, la robe longue de la duchesse s’inscrit dans l’esprit gandoura, avec un subtil frappage au niveau de l’encolure, et se dote d’une cape intégrée. Détail ultime, les largues manches de la robe sont finies d’un ruban de sequins en liseré. 

Côté accessoires, l’ancienne actrice de “Suits” a choisi une paire d’escarpins et une pochette en satin coordonnées, tous deux signés de la maison française. Sa coiffure en chignon dégagé laissait apparaître ses boucles d’oreilles “Snowstorm” en diamants et or blanc, de la maison canadienne Birks. Un bijou d’une valeur de 12.000 dollars, que la duchesse a porté plusieurs fois auparavant.

Rabat, Complexe Royal des Sports Equestres de Dar Es Salam

Twitter/RoyalSourceFR

Lundi 25 février, le plus jeune fils de Lady Diana et son épouse ont poursuivi leur visite dans la capitale du royaume, en visitant le complexe royal des sports équestres de Dar Essalam. Le couple a pu découvrir un programme d’équithérapie destiné aux enfants et jeunes ayant des besoins spéciaux, avant de se diriger vers la Villa des Ambassadeurs pour une démonstration de gastronomie marocaine orchestrée par le Chef Moha et plusieurs enfants d’associations humanitaire à Rabat et Témara.

L’Américaine a de nouveau misé sur un look tout en simplicité, avec un pull rayé noir et blanc façon marinière, sous une veste “Field Mechanic” de la marque J Crew, accompagné d’un jean noir et de bottines à talon Stuart Weitzman.  

Raabat, les jardins andalous des Oudayas

Samir Hussein via Getty Images

En fin de matinée, le prince de 34 ans et la duchesse ont pris la direction des Oudayas, pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes. L’Américaine de 37 ans, a séduit par sa tenue aussi chic que féminine, troquant son pull rayé et son pantalon, pour une petite robe plissée noire sans bretelles griffée Loyd/Ford, un blazer blanc Aritzia et une paire de talons noirs Manolo Blahnik. En guise d’accessoires, l’ex actrice a misé une nouvelle fois sur des boucles d’oreilles. Cette fois, on doit cette jolie paire à la forme arrondie à la marque française de bijoux fantaisie Gas Bijoux.

Résidence Royale de Salé

ASSOCIATED PRESS

Accueillis ce lundi dans la résidence royale de Salé par le souverain, le roi Mohammed VI, accompagné par le prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid, ainsi que les princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa, pour leur dernier jour dans le royaume, Harry et Meghan on pris part à la cérémonie du thé. 

Pour ce royal “tea time” marocain, la duchesse de Sussex s’était changée pour la seconde fois de la journée, troquant sa robe noire pour une robe bleue à manches courtes volantes et à imprimé floral de style bohème signée Carolina Herrera. Selon les médias, il s’agirait d’une version sur mesure (pour femme enceinte), de l’une des pièces de la collection automne-hiver 2019, accessoirisée de boucle d’oreilles discrètes Cartier et d’une pochette Dior.