TUNISIE
04/06/2018 13h:25 CET | Actualisé 04/06/2018 13h:26 CET

Les lauréats de la deuxième édition du Prix Fondation Rambourg pour l'Art et la Culture sont ...

Lancé en aout 2015, le prix Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture, récompense respectivement 5 catégories, à hauteur de 20.000 dinars

Après le succès foudroyant de la première édition du Prix Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture, un concours qui récompense les jeunes créatifs, la Fondation Rambourg revient cette année avec une nouvelle version beaucoup plus enthousiaste. 266 projets de créateurs issus des différentes régions de la Tunisie sont entrés en lice depuis plusieurs mois. Seulement six porteurs de projets ont réussi à se frayer un chemin jusqu’au podium

C’est ce dimanche que les noms des lauréats de cette édition 2018 ont été révélés, à l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, Beit al-Hikma, à Carthage.

Les lauréats sont:

Arts plastiques et visuels
Malek Gnaoui _ “Jaune comme le ciel”
Fakhri El Gheza _”Weld el ganarya”


Écriture cinématographique
Fatma Cherif _”Il neige à Sidi Bou Said”


Écriture littéraire
Dhia Bouselmi _”Traduction en dialecte tunisien du roman “L’étranger” d’Albert Camus


Musique
Omar El Ouaer _”Amber”


Industrie culturelle et numérique
Faouzi Djemal _ “Khalti Bahija”

Les lauréats ont été sélectionnés parmi 16 candidats finalistes retenus après une première sélection annoncée au mois de mars dernier.

Les différents prix ont été décernés par un jury composé de 11 personnalités du monde des arts et de la culture dont notamment Elizabeth Krief, membre du conseil d’administration de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, fondatrice de la Galerie Krief, Maha Ben Abdelahim, Docteur de l’Université Paris IV- Sorbonne, Raja Ben Slama, Directrice générale de la Bibliothèque nationale de Tunisie, et Macha Makaieff, Directrice du Théâtre de la Criée à Marseille. 

Lancé en aout 2015, le prix Fondation Rambourg pour l’Art et la Culture, récompense respectivement 5 catégories, à hauteur de 20.000 dinars: Arts plastiques et visuels, écriture, spectacles vivants, industrie culturelle et numérique et enfin artisanat.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.