23/03/2019 10h:35 CET | Actualisé 23/03/2019 10h:35 CET

Les Journées de la finance pour les enfants et les jeunes organisent une tournée dans tout le Maroc

Pour aider les jeunes à "prendre des décisions financières avisées".

Capture d'écran Facebook

FINANCE - La caravane de sensibilisation de la nouvelle génération aux questions financières signe son grand retour du 25 mars au 30 avril prochain. Organisée par la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF), en marge de la célèbre “Global Money Week” qui prend place chaque année dans 169 pays, la 8e édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes s’étendra dans tout le royaume pour initier le jeune public marocain aux rudiments de la finance et de la bonne gestion. 

Visant à simplifier les thématiques clés de la finance comme la monnaie, l’épargne, la banque, l’assurance ou encore la bourse, pour les rendre accessible aux plus jeunes, la FMEF ambitionne d’atteindre quelques dizaines de milliers de jeunes dans tout le Maroc. 

Sasiistock via Getty Images

Au programme? Des ateliers de sensibilisation animés par des formateurs et des professionnels représentant les différentes institutions partenaires de la FMEF au sein d’établissements scolaires et de centres de formation professionnelle de l’artisanat et l’OFPPT, ainsi que des visites d’institutions financières dont Bank Al-Maghrib (Dar As-Sikkah, le Musée de la monnaie, le réseau des succursales et agences), l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), la Bourse de Casablanca, ainsi que le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) à travers les agences et bureaux des établissements bancaires et d’assurances. Grande première de cette édition, les bénéficiaires pourront également visiter des associations de micro crédit à travers leur Fédération (FNAM).

Fondation Marocaine Pour l'Education Financière
Fondation Marocaine Pour l'Education Financière

“Initier les jeunes au monde de la finance afin de les préparer, une fois adultes, à la prise de décisions financières avisées et responsables”, voilà donc la mission de la fondation qui, depuis son lancement en 2012, a opéré à la formation de plus de 220.000 jeunes.

Pour l’édition de l’année 2019, la FMEF se veut plus inclusive encore en intégrant les étudiants du BTS et ceux de l’enseignement supérieur ainsi que des micro-entrepreneurs, à travers des activités adaptées.