MAROC
16/06/2018 10h:40 CET | Actualisé 16/06/2018 12h:23 CET

Les joueurs iraniens consolent Aziz Bouhaddouz sur les réseaux sociaux

C'est hors terrain que l’équipe iranienne fait une nouvelle fois parler d’elle.

MONDIAL 2018 - Avec ce mémorable but marqué contre son camp lors du match Maroc Iran, l’image d’Aziz Bouhaddouz en pleurs sur le terrain est l’une des plus marquantes de ce début de Mondial.

Si la toile est divisée entre ceux qui accablent le joueur et ceux qui, au contraire, lui expriment leur compassion, les joueurs iraniens ont eux choisi la second option.

Quelques heures après la rencontre, plusieurs joueurs de la “Team Melli”  (surnom donné à la sélection perse) ont partagé des messages à l’attention du joueur.

Parmi eux, Reza Ghoochannejhad a partagé un long post de soutien à Bouhaddouz sur Instagram:

“Aziz Bouhaddouz. Je ne te connais pas personnellement mais dans la vie, parfois on gagne, parfois on perd. Ne laisse pas ce but marqué contre ton camp t’abattre. Nous sommes tous des sportifs professionnels et cela fait partie du football. Je suis si heureux et fier de mon équipe et de mon pays, mais je voulais te souhaiter aussi tout le meilleur dans ta carrière. Reza.”

Un geste suivi par Alireza Jahanbakhsh, qui en a profité pour souhaiter également bonne chance à Hakim Ziyech:

Instagram/Alireza Jahanbakhsh

“Aziz Bouhaddouz, garde la tête haute mon vieux, nous sommes tous des professionnels, donc ne te fais pas de soucis et reste positif. Hakim Ziyech bonne chance pour ton prochain match.”

Enfin Sardar Azmoun a également partagé une photo du joueur marocain sur sa story en commentant: “Sois un homme et aies foi en toi”:

Instagram/sardarazmoun

Un esprit sportif très salué sur les réseaux sociaux:

“Je n’ai que du respect pour mon pays. Sardar Azmoun et Reza Ghoochannejhad adressent à Bouhaddouz leurs meilleurs voeux après le but marqué contre son camp à la dernière minute du match.”

“J’ai adoré ce post! Tous le meilleur aux deux équipes dans leurs matchs à venir.”

C’est hors terrain que l’équipe iranienne fait une nouvelle fois parler d’elle. Depuis plusieurs jours déjà, le web était tombé sous le charme des joueurs iraniens. Une photo des membres de l’équipe posant en costume est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Un cliché qui a conquis la toile et attiré de nouveaux supporters (et supportrices) à la sélection perse.