MAROC
31/10/2018 09h:49 CET | Actualisé 31/10/2018 10h:17 CET

Les impressionnantes images de la mobilisation anti-Trump à Pittsburgh

Le président américain s'est rendu sur place pour rendre hommages aux victimes de la tuerie antisémite.

INTERNATIONAL - Il n’était pas forcément le bienvenu. Après la tuerie antisémite qui a fait onze morts samedi 28 octobre à Pittsburgh aux États-Unis, le président américain Donald Trump s’est rendu sur les lieux ce mardi 30 octobre pour rendre hommage aux victimes.

Sauf que, pour beaucoup, le locataire de la Maison Blanche aurait mieux fait de s’abstenir. À tel point qu’une pétition a été lancée contre sa venue et celle de son épouse, Melania Trump. Résultat, le chef de l’État américain a été conspué sur place. “Trump: les mensonges tuent” ou encore “Les mots comptent”: plus de 4000 personnes, de tous âges et confessions, ont appelé le président américain à renoncer à ses diatribes incendiaires lors d’une manifestation inédite dans un contexte aussi tragique.

 

Dans un silence glacé, un organisateur de la manifestation lui a adressé ce message: “la violence de samedi est une conséquence directe de votre influence. Président Trump, vous n’êtes pas le bienvenu à Pittsburgh tant que vous ne renoncez pas au nationalisme blanc”.