TUNISIE
19/12/2018 12h:34 CET

Les impayés ont atteint 275 millions de dinars depuis 2000: Le P-DG de la SONEDE appelle citoyens et établissements publics à payer leurs dettes

"Certaines personnes n’ont pas payé la SONEDE depuis 18 ans!"

greenaperture via Getty Images

Les dettes impayées des clients de la Sonede depuis 2000 ont atteint 275 millions de dinars, a annoncé, mercredi, le Président-Directeur Général de la société Mosbah Hellali, avec une forte accélération remarquée depuis 2011.

Celles-ci ont atteint 95 millions de dinars chez les citoyens et près de 80 millions de dinars chez les établissements publics, et principalement les municipalités.

Pour faire face à ces impayées, Mosbah Helalli a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation, appelant les clients payer leurs dus à la SONEDE.

“Nous voulons récupérer l’argent de ceux qui, depuis 2000, ont 4 à 6 factures impayées (...) Certaines personnes n’ont pas payé la SONEDE depuis 18 ans!” a-t-il alerté appelant les citoyens à faire preuve de responsabilité.

“Nous avons pris toutes les mesures nécessaires (...) nous avons même prévu un échelonnement des payements pour les clients qui n’auraient pas les moyens de tout payer d’une traite” a affirmé Hellali estimant le prix de l’eau en Tunisie plus qu’accessible.

“Le prix aurait dû et devrait augmenter mais à ce jour, cela n’a pas été fait” a-t-il regretté.

Au mois de juillet dernier, le P-DG de la SONEDE a affirmé avoir fait une demande auprès du gouvernement depuis 2017 pour augmenter les tarifs de l’eau, et ce, pour faire face à la crise que vit la société depuis un moment.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.