TUNISIE
11/09/2018 14h:49 CET

Les images de l'ouragan Florence vu de l'espace

Les caméras de la Station spatiale internationale ont observé le phénomène alors qu'il se dirigeait vers la côte américaine.

INTERNATIONAL - Alors que les Etats-Unis se préparent à l’arrivée de l’ouragan Florence, la gigantesque tempête de catégorie 4 est analysée en détail depuis l’espace par la Nasa.

Avec de nombreux satellites, qui permettent de cerner la vitesse, le taux de pluie, la température, etc. Des éléments essentiels pour se préparer au mieux à un possible impact avec la côte américaine.

Mais l’agence spatiale américaine utilise également des caméras plus classiques, comme celles fixées sur la Station spatiale internationale. La vidéo en haut de l’article montre ainsi des images de l’ouragan Florence, scruté lundi 10 septembre à 14 heures.

Lundi soir, ses vents atteignaient en moyenne 220 km/h. Se déplaçant à une vitesse de 20 km/h en direction du nord-ouest, Florence devrait passer mardi et mercredi entre les Bahamas et les Bermudes et pourrait atteindre jeudi les côtes américaines.

 

“Il est prévu que Florence se renforce encore et qu’il soit jusqu’à jeudi un ouragan majeur extrêmement dangereux”, a indiqué le NHC. Le vaste Etat de Virginie, qui jouxte la capitale fédérale Washington, a demandé à sa population de se préparer pour ce qui pourrait être l’ouragan le plus puissant à le frapper “depuis des décennies”.

Deux autres ouragans suivent Florence dans l’Atlantique. Helene, dont les vents atteignaient 165 km/h lundi (catégorie 2), doit se renforcer jusqu’à mardi soir en allant vers le nord-ouest, puis perdre progressivement en vigueur.

Isaac, dont le dernier bulletin du NHC relevait des vents de 120 km/h (catégorie 2), prenait la direction des Petites Antilles, qui se remettent encore du passage de Maria.

A voir également sur Le HuffPost :

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.