25/10/2018 16h:04 CET | Actualisé 25/10/2018 16h:04 CET

Les hôtels Première Classe, Campanile, et Kyriad s'implantent à Casablanca

Un nouveau complexe hôtelier a vu le jour dans la capitale économique.

Louvre Hotels Group

HÔTELLERIE - Un nouveau complexe hôtelier vient de s’implanter à Casablanca. Le groupe français Louvre Hotels, en partenariat avec le fonds marocain d’investissement touristique H Partners, a inauguré jeudi 25 octobre trois enseignes du groupe: Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres). Il s’agit de la première implantation, au Maroc, de ces trois enseignes.

Ce projet, en “soft-opening” depuis le mois de septembre, a été présenté jeudi lors d’une conférence de presse. Ce complexe hôtelier est “une étape majeure” dans la stratégie de Louvre Hotels en Afrique, selon le président du groupe, Pierre-Frédéric Roulot. “Il constitue un hub au sein du réseau multi-marques de la société, qui possède sur le continent 28 hôtels et ambitionne 30 ouvertures dans les 5 années à venir”, a souligné M. Roulot.

“Le marché marocain est dynamique et Casablanca est une destination loisirs et business en plein essor et ce complexe hôtelier saura répondre aux exigences de nos futurs clients qui veulent des services hôteliers professionnels, accessibles et aux meilleurs prix”, a encore fait valoir le président du groupe.

Abbas Azzouzi, président du directoire de H Partners, a pour sa part indiqué que ce complexe hôtelier “vient compléter le portefeuille du fonds en mettant sur le marché une offre d’hôtellerie accessible au plus grand nombre (...). H Partners répond ainsi aux besoins de la clientèle marocaine en démocratisant l’accès à l’hôtellerie de marque internationale”, a-t-il indiqué.

Le Français Didier Rosas, qui fait ses premières armes dans l’hôtellerie au Maroc et a notamment travaillé entre 2007 et 2011 en tant que directeur général du Kenzi Menara Palace à Marrakech, a été nommé directeur général de ce nouvel établissement casablancais.

Le groupe Louvre Hotels est une filiale du groupe chinois Jin Jiang International Holdings Co.,Ltd. et compte d’autres marques hôtelières comme Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Le fonds H Partners, créé en 2007, investit quant à lui, via des sociétés filiales, dans différents projets, notamment touristiques. Il comprend plusieurs unités hôtelières à Marrakech et Casablanca.